Pourquoi les hommes ont besoin d’être… infidèles

Article : Pourquoi les hommes ont besoin d’être… infidèles
Crédit:
30 septembre 2012

Pourquoi les hommes ont besoin d’être… infidèles

Dans la conscience populaire de notre société les femmes ont souvent tendance à dire que tous les hommes sont les mêmes.Quel homme ne sait jamais entendu dire alors qu’il était en pleine négociation avec une jeune fille qui se montrait un peu trop ténue :  » garçon y a pas son bon », « vous êtes même pères mêmes mères » ou encore « garçon c’est pas l’homme ».

Evidemment c’est le genre d’argument difficile a contrer dans la mesure ou son caractère général lui donne une valeur quasi véridique dans l’esprit de la gente féminine  Mais tous les hommes sont-ils vraiment des coureurs de jupons? Un ami avec qui j’en parlais me disait : « djo y a trop de bonnes petites maintenant là,il faut bien s’en occuper, ou bien? ».Vous imaginez bien que le gentleman que je suis a tout de suite essayé de le convaincre du contraire.Mais là mon très cher ami me sort le résultat d’une recherche scientifique des plus sérieuse selon laquelle si les hommes sont infidèles c’est pas vraiment de leur faute.

Selon l’étude menée par Eric Anderson, sociologue de l’université de Winchester, « les hommes ne sont pas infidèles parce qu’ils ne sont pas amoureux » mais simplement parce qu’ils ont besoin d’aller voir ailleurs.

Selon le chercheur c’est une impulsion, à peine plus contrôlable qu’une envie de chocolat, qui entraîne un sentiment de culpabilité mais n’empêche pas l’auteur de recommencer.

Maintenant on a la réponse à cette question millénaire. En fait les homme sont justes des victimes de leur nature (lol).Alors les dames, convaincues ou pas convaincues du tout? Ne faudrait-il pas libérer le régime matrimonial et légaliser la polygamie?

 

Partagez

Commentaires