FHB : des navettes à l’université

Article : FHB : des navettes à l’université
Crédit:
21 février 2013

FHB : des navettes à l’université

C’est de l’ironie vous l’aurez compris. Pourquoi? parce que le gouvernement ivoirien vient de mettre à la disposition des étuiants de l’Université Félix Houphouet Boigny (FHB) de jolies navettes flambants neuves. Leur rôle : transporter les étudiants dans l’intérieur du campus.A première vue rien de spécial.La chose devient cauccasse quand on intérroge les étudiants.En effet pour eux ces navettes ne sont qu’un éffet d’annonce, une décoration pour faire jolie alors que dans les amphis et laboratoires tout manque. En effet, depuis la réouverture de l’Université étudiants et enseignants vivent un véritable calvaire. Salles exigues et non climatisées,pas de micros,les laboratoires et les bibliothèques ne sont pas équipés, les bureaux des professeurs sont vides, les toilettes pour les étudiants non fonctionnelles ect….

navette-fhb

En fait, il y a tellment d’autres priorités que les étudiants et enseignants auraient préférés que leur conditions de travail soient améliorées plutot que le confort de leur déplacement à l’intérieur du campus. Parce qu’à la vérité,il est surréaliste de monter en navette et d’être ensuite obligé de prendre cours debout parce qu’il n’y a plus de place dans l’amphi.

Quand on sait que 175 milliards de F CFA ont été dépensés pour « ça » on finit par se dire que l’ancienne université de Cocody était bien meilleure.Aujourd’hui on a une université choco,mais au dela des murs nouvellement peints, des lumières qui restent allumées toute la nuit (alors que le campus est vide à ces heures là) et des fontaines d’eau, c’est un gros zéro que cette université.

*choco : expression ivoirienne signifinant chic,moderne,fashion.

Étiquettes
Partagez

Commentaires